Vos questions

Aucun niveau n’est requis, tout le monde est le bienvenu, nous adaptons les postures si nécessaire, l’objectif n’est pas d’être en compétition,mais la recherche de soi et de son équilibre. Chacun évolue à son rythme avec des niveaux  différents, et l’expérience des uns fait l’avancement des autres.

Tout dépend de ce que vous recherchez, pour un yoga plus dynamique qui fait contribuer le cardio, je conseille le vinyasa, pour le côté pour renforcement musculaire, je préconise le hatha, et pour la détente le lâcher prise et l’étirement le yin. Chaque yoga est adapté et adaptable, le but reste le même la connaissance de soi, l’exercice et le lâcher prise.

Le yoga est le travail des asanas (postures)  avec des respirations en toute conscience vous ressentez les postures et les vivez à l’instant présent, la concentration est votre allié.

La méditation, c’est la concentration sur soi sa respiration, c’est la prise de conscience de soi, de sa détente, de son lâcher prise, de sa capacité à se mettre dans une bulle pendant un temps pour se ressourcer.

Le yoga et la méditation sont complémentaires l’un fait prendre conscience de son corps l’autre de son moi intérieur.

Il y a plusieurs écoles qui disent tout et leur contraire.

Mais par expérience, je ne conseille pas de manger avant un cours de yoga, ou si vous avez mangé d’attendre 3h avant la pratique.

Quant au fait de boire, une fois de plus je vous fais part de mon expérience, avez-vous déjà pratiqué un vinyasa sans boire du cours ? … c’est là que l’on comprend que boire est nécessaire pendant la séance. Alors buvez quelques gorgées, pas plus, il ne faut pas que cela vous gonfle le ventre ou vous donne une sensation de ballonnement. En revanche il est recommandé – voire même indispensable – de bien boire pendant l’heure suivant votre cours de Yoga.

Besoin de plus d’informations ?